lundi 12 mars 2007

Il faut bien commencer !

Pas le temps de m'y mettre tout de suite, mais je tenais à préparer le terrain. En complément au premier blog (nederlenglish) lancé il y a moins d'une semaine, consacré à l'anglais et au néerlandais, je compte étoffer petit à petit celui-ci, sur deux autres langues, romanes cette fois, que j'affectionne tout particulièrement : l'espagnol et l'italien.
Pour une question de caractères, le ñ (code ASCI ALT+164) n'étant pas repris dans les caractères d'adresse web (à ma connaissance du moins), j'ai préféré le terme "castellano", qui est utilisé en général par les hispanophones du sud de l'Amérique pour désigner la langue qu'ils parlent, au terme "español" qui pour eux est réservé à la nationalité des habitants du pays d'où leur est venue cette langue.
Pour ne pas trop laisser sur leur faim ceux qui se seraient aventurés jusqu'ici, je mentionnerai tout de même un lien, qui les ramènera à l'autre blog dont ils viennent sans doute, puisque je parlerai ici des sections d'espagnol et d'italien dans la partie de son site que la BBC consacre aux autres langues. C'est l'occasion de se rendre compte que connaître l'anglais, ça permet, entre autres choses, d'apprendre d'autres langues.

Aucun commentaire: